background

Conditions générales de vente aux particuliers

AUTREMENT DIT VINS SPRL ne livre qu’en Belgique sauf commande exceptionnelle. Dans ce cas, l’acheteur doit contacter AUTREMENT DIT VINS SPRL avant de procéder à tout achat.

Les frais de livraison en Belgique sont gratuits à partir d'une commande de 200 Euros TVAC.

Pour toutes commandes inférieures à 200 euros, des frais de livraison de 15 euros seront facturés partout en Belgique.

La livraison s'effectue par nos soins.

La livraison peut avoir lieu à l'endroit de votre choix, mais dans tous les cas, c’est le détenteur de la carte de paiement qui recevra la livraison, ceci afin d’éviter d’éventuelles réclamations.

Sauf en cas de force majeure*, la livraison aura lieu dans les 7 jours ouvrables à dater de la confirmation du paiement de la commande du lundi au vendredi.

Les frais de livraison ne sont valables que pour une seule adresse.

*Par cas de force majeure, on entend tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, grèves, accidents routiers, de train et d’avions, embargos, l’impossibilité d’être approvisionné et d’une manière générale tout événement ne permettant pas la bonne exécution de la commande.

Un retard éventuel dans la livraison ne donne pas le droit à l’acheteur d’annuler la vente, de refuser le marchandise ou des réclamer des dommages et intérêts.

En cas de non respect de nos engagements concernant la livraison, AUTREMENT DIT VINS SPRL ne sera en aucun cas tenu responsable des dommages indirects que le client viendrait à évoquer. Ces dommages indirects et pertes s’entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d’intérêts ou de marchés et toute partie liée à l’impossibilité d’utiliser tout ou une partie de l’envoi.

AUTREMENT DIT VINS SPRL se réserve le droit de choisir son prestataire de services concernant le transport.

AUTREMENT DIT VINS SPRL est tenu responsable des dégâts sur la marchandise jusqu’à la livraison chez le client. Celui-ci est tenu notamment de vérifier l’état de l’emballage ainsi que le contenu du ou des colis à la livraison chez le client, de rapprocher la quantité et références livrées du bon de commande. La signature du récépissé de livraison emportera acceptation du client. Le client est tenu d’informer AUTREMENT DIT VINS SPRL dans les 48 heures après la réception du colis des éventuels dommages occasionnés par le transport.

En cas de non disponibilité de l’un des produits commandés, AUTREMENT DIT VINS SPRL s’efforcera de contacter le client afin de convenir d’une livraison ultérieure, d’une substitution ou d’une annulation de la commande.